Peinture murale d’une porte menant à un jardin secret…

J’ai eu une commission de ma (belle) mère, Judi, pour faire une peinture murale dans son jardin, d’une vieille porte menant à un jardin secret. Il y a une super vidéo accélérée (voir ci-dessous) de moi en train de faire cette peinture. Mais d’abord je voulais vous montrer le processus de conception que nous avons traversé pour arriver à ce stade !

Murale d'un jardin secret : Le mur blanc prêt à peindre
Le mur blanc prêt à peindre

Je n’avais qu’ un week-end pour peindre la murale, donc nous avons dû tout planifier bien à l’avance. Pour commencer, Judi m‘a dit exactement ce qu’elle voulait. Elle avait des idées assez spécifiques, alors j’avais vite une idée de ce que je pourrais peindre. Elle savait qu’elle voulait une porte en bois, peut-être en bleu, avec un jardin, style anglais un peu envahi derrière, avec du lavande, des roses, des trémières et du cyprès – et noublier pas le chat noir !

Pour nous aider à former ces premières idées, on a regardé beaucoup d’images : les photos de portes, de jardins et de fleurs, des peintures et des murales existantes. Avec ces images nous avons trouvé de l‘inspiration, mais également j’ai pu voir les styles que Judi aime ou n’aime pas. Regardez mon moodboard sur pinterest pour voir certaines de ces images :

Une fois que je savais à peu près ce qu’il faillait, j’ai fait quelques croquis avec des stylos en aquarelle. Nous sommes échangé des idées à travers de ces croquis pour perfectionner le design, à partir d’eux Judi m’a dit ce qu’elle voulait garder et ce qu’elle a moins aimé.

Ensuite, j’étais prêt à peindre !

Murale d'un jardin secret : Prêt à commencer la peinture !
Prêt à commencer la peinture !

Jai commencé par tracer les contours sur le mur avec un crayon, puis j’ai commencé à peindre les blocs de couleur et j’ai continué par ajouter de plus en plus de détails au fur et au mesure. Jetez un œil sur cette super vidéo accéléré de tout le processus :

Nous étions tous très heureux avec la murale finale, et en plus j‘ai rendu ma (belle)mère super contente !

Murale d'un jardin secret : La murale finale
La murale finale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>